Maxime DAUPHIN

Max, the soliste au drive incroyable, commence la guitare dès son plus jeune âge et commence très vite à se mesurer aux musiciens dans les jam-sessions lyonnaises et parisiennes. Très vite devenu un soliste hors-pair, connaissant les phrases de Django sur le bout des doigts, il se frotte aux plus grands de la scène manouche française, en bœufs et en concert.

Lucas MULLER

Lucas, la pompe du groupe, l’homme qui met tout le monde d’accord, sur qui on peut compter dans les moments les plus délicats : il a une grande connaissance du répertoire manouche, et accompagne de sa pompe solide les Acharnés jusque dans leur plus grand délire. Musicien reconnu sur la scène lyonnaise, il accompagne le Sébastien Félix Quintet et créé en 2018 le Collectif Jazz Manouche.

Arthur DECLERCQ

Arthur rocks the drums ! Avant de s’attaquer au manouche, Arthur joue dans un grand nombre de groupes de garage rock, et s’oriente vers le jazz, style dans lequel il devient vite une référence sur la scène jazz lyonnaise. Instrument quasi-inexistant dans le gypsy jazz, Arthur apporte une touche swing des big-bands de Count Basie et autres Duke Ellington.

Guillaume HOGAN

Guillaume débute la guitare en fredonnant les Beatles, les Kinks et autres 60’s bands. Il acquiert par ses voyages dans le monde entier une connaissance internationale de la musique. Il accompagne autant des groupes de rock free que musiques du monde, et dans les Acharnés tient la contrebasse d’une poigne de fer.

Les membres du groupe Les Acharnés du Swing 

Les Acharnés du Swing est un groupe de jazz de premier plan à Lyon, en France, connu pour sa musique jazz moderne et vivante performances dans les bars de plongée et les salles de concert. Le groupe s’est formé début 2013 lorsque quatre musiciens talentueux se sont associés lors de sessions de jam. Ils visent à rendre la musique jazz swing plus savoureuse pour le public français moderne. 

Les membres des Acharnés du Swing

Faites connaissance avec les musiciens talentueux qui font vivre et fleurir le groupe sur la scène musicale lyonnaise:

Maxime Dauphin

Max, le soliste au dynamisme incroyable, a commencé à jouer de la guitare dès son plus jeune âge. Il apprend vite et joue pour des réunions de groupe avec les autres membres de sa famille. 

En raison de sa passion et de son intérêt, il est devenu un soliste hors pair au cours de son adolescence. Connaissant les phrases de Django comme le revers de sa main, il côtoyait les grands de la scène gitane française, dans les taureaux et les concerts.

Lucas Muller

Lucas, l’un des principaux guitaristes du groupe, est un ami d’enfance de Max. Ils ont appris la musique ensemble et se sont entraidés. Tous deux ont dominé la scène musicale lyonnaise et sont devenus célèbres à un âge précoce. 

Il est la pompe du groupe et le cœur du groupe. Il s’assure que tout le monde s’entend bien malgré les difficultés et les désaccords. Le groupe est reconnaissant pour sa présence car on peut compter sur lui dans les bons comme dans les mauvais. 

Parmi les membres du groupe, il a la meilleure maîtrise de la musique gitane. Musicien reconnu de la scène lyonnaise, il joue également avec quelques musiciens reconnus de genres variés. 

Arthur Declercq

Arthur fait vibrer la batterie et la rend plus magique grâce à la puissance de la musique jazz. Avant de rejoindre le groupe, il a joué dans un grand nombre de groupes de rock garage et de groupes underground. Quelques années après, il se tourne vers le jazz où il rencontre les membres du groupe de ce groupe. 

Ils sont rapidement devenus célèbres grâce à la contribution d’Arthur en tant que batteur. L’instrument était presque inconnu dans la scène jazz gitane et le groupe l’a fait fonctionner de manière ingénieuse. Il apporte une touche swing aux big-bands de Count Basie et autres Duke Ellington.

Guillaume Hogan

Guillaume se produit sur scène depuis près de 10 ans pour différents groupes musicaux aux styles et genres différents. Au cours de ses premières années en tant que musicien, il a créé le groupe Heejaz au Caire en Egypte. Son groupe s’est produit pour de nombreuses tournées internationales qui l’ont préparé à la vie difficile mais épanouissante d’un musicien de jazz à Lyon. 

Il a commencé à jouer de la guitare lorsqu’il était enfant tout en fredonnant des chansons des Beatles, Kinks, Queen et d’autres groupes de rock des années 60. En raison de ses débuts en tant que musicien au Caire, il a acquis une vaste connaissance de la musique des différents endroits qu’il a pu visiter. Dans Les Acharnés du Swing, il tient la contrebasse d’une main de fer pour la précision et le style.